La chirurgie du nez est désormais l’une des opérations les plus convoitées au monde à raison de son apport esthétique, mais surtout psychologique pour la personne opérée qui sentira un grand soulagement après l’intervention avec une nouvelle forme de son nez, une forme plus commode à son visage et qui exprime au mieux sa personnalité. Face à ce succès, certaines questions sont toujours mises en avant par les internautes dont principalement les délais de l’intervention et surtout de la période post-opératoire qui inquiète souvent les patients.
La destination passe avant tout :
La réussite de chaque intervention chirurgicale dépend fortement de la qualité du chirurgien qui va la réaliser. Ainsi, la rhinoplastie en Tunisie est perçue comme une branche de chirurgie esthétique très bien réputée partout dans le monde et ce à raison de la notoriété des chirurgiens plasticiens qui opèrent dans ce pays nord-africain plus précisément dans ses cliniques hautement classées à l’échelle internationale. C’est alors une question de choix, une décision qui doit être prise de manière rationnelle et que la Tunisie garantit à ce qu’elle ne soit pas regrettée avec le temps.
L’âge parfait pour la rhinoplastie :
Scientifiquement parlons, une opération chirurgicale nasale pourra être réalisée à partir de l’âge de 16 ans c’est-à-dire une fois que les cartilages et l’os soient bien établis, mais les spécialistes conseillent les parents d’être attentifs envers leurs enfants adolescents et de patienter jusqu’à l’âge de 18 ans pour des raisons psychologiques.
CHOISISSEZ RHINOPLASTIE POUR UN VISAGE HARMONIEUX
Les délais opératoires :
Une fois que le choix de la destination a été fait, après une bonne réflexion, le patient a intérêt à se renseigner sur les durées de l’opération. En effet, une chirurgie du nez se déroule généralement sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 2 heures. Elle est ensuite suivie d’une période d’hospitalisation moyenne de 24h ce qui autorise au patient de sortir le lendemain avec un plâtre sur le nez.
Délais post-opératoires et résultat :
Une fois que l’intervention est finie, le patient passe à la période de convalescence où il recevra les traitements nécessaires pour pouvoir retirer aisément le plâtre, soit une ou deux semaines de l’opération.
En ce qui concerne le résultat définitif, le patient devra se montrer patient et attendre à peu près une année pour juger définitivement du nouvel aspect de son nez.