« Je veux rafraîchir mon visage et paraître plus jeune, je ne veux plus avoir ces traits de fatigue sur mon visage, je ne peux plus vivre avec un si grand nez, je ne veux plus ressembler à une vieille personne, mais je veux qu’on me reconnaisse après un lifting du visage ? » Voici ce qui constitue en effet la problématique majeure de cette intervention de chirurgie esthétique qui intervient principalement au niveau du visage. Allier le rajeunissement et la préservation de l’aspect naturel de la personne est le principal défi auquel les chirurgiens et spécialistes font face quand ils traitent le visage d’un patient.
Sentir le rajeunissement et apprécier le résultat :
Un lifting du visage donne lieu souvent à une multitude d’opérations ayant un but esthétique et qui permettent d’éliminer les effets de l’âge, des tensions musculaires, des problèmes héréditaires en recourant à des techniques diverses touchants toutes les parties du visage. Ce lifting permet de repositionner les tissus du visage, de corriger une imperfection naturelle, d’agir au niveau du nez avec des opérations de rhinoplastie, d’opérer les paupières grâce à la blépharoplastie, d’aspirer les excès graisseux, de réaliser des liftings personnalisés (cervico-facial, temporal, malaire et frontal),…
Éliminer les traits du vieillissement et faire paraître plus jeune est l’objectif principal de cette chirurgie et grâce aux opérations citées ci-dessus, le patient retrouve son visage de dix années en arrière, mais est ce que le résultat est naturel ? Est-ce que cette personne reste reconnaissable ?
Grâce aux progrès scientifiques réalisés au niveau des techniques utilisées lors des différents opérations de liftings, le chirurgien est apte de nos jours à réaliser la transformation demandée par le patient tout en gardant un aspect rafraîchi et non figé du visage pour avoir un résultat naturel. Dune autre côté, ces nouvelles techniques assurent aussi une meilleure fiabilité du résultat.
IMPLANTS FACIAUX POUR UN VISAGE PLUS HARMONIEUX