Il y a des endroits sur le corps où l’on ne soupçonnerait pas qu’ils présentent des signes de vieillissement, outre le cou, les mains et les genoux, les signes du temps ne s’arrêtent pas devant les oreilles.
Les oreilles grandissent tout au long de la vie et deviennent de plus en plus grandes avec l’âge. En outre, en raison de la perte de collagène et d’élastine du tissu, les lobes d’oreille commencent à s’affaisser. En conséquence, les oreilles paraissent plus grandes dans l’ensemble, car la relation harmonieuse entre la longueur du lobe de l’oreille et la longueur totale de l’oreille est perdue. Le volume diminue et de petites rides sont visibles sur les oreilles.
En effet, Un large éventail d’options esthétiques pour redonner aux oreilles leur apparence de jeunesse.
Réduction chirurgicale des oreilles
Un élargissement des lobes d’oreille lié à l’âge ou des lobes d’oreille pendants qui semblent trop grands peuvent être corrigés par une réduction chirurgicale, ne laissant généralement qu’une petite cicatrice très discrète sur le lobe d’oreille. Cette procédure est souvent réalisée en même temps qu’un lifting. Cela permet d’obtenir immédiatement un rajeunissement global et harmonieux du champ visuel.
Remplissage et graisse autologue pour les lobes d’oreille
Avec l’âge, le tissu perd de son élasticité car la formation de collagène diminue. Cela entraîne également une perte de volume et une flaccidité des tissus dans les lobes d’oreille, qui ne sont en fait constitués que de tissu adipeux. Une augmentation du volume avec de l’acide hyaluronique ou la transplantation du propre tissu adipeux du corps sont recommandés.
Acide hyaluronique pour les petites rides du lobe de l’oreille
La perte d’élasticité des tissus entraîne également la formation de petites rides sur les oreilles à partir de l’âge d’environ 60 ans. L’acide hyaluronique peut également être utilisé pour remplir le volume des lobes d’oreille afin qu’ils paraissent à nouveau pleins et jeunes.
L’élévation du cou pour les oreilles déformées
Les lobes d’oreilles abîmés ou attachés sont une modification de la forme des oreilles qui peut résulter d’un lifting effectué de manière imprécise. Les lobes d’oreille qui étaient libres avant l’opération sont attachés à la joue. Ce changement de type dérange de nombreux patients. Après un lifting imprécis, les lobes d’oreilles peuvent également être tirés vers le bas, ce qui donne l’impression optique d’oreilles d’elfe. En effet, une correction chirurgicale peut être très coûteuse et même nécessiter un deuxième lifting complet du cou. Avec des « oreilles d’elfe » prononcées, la correction n’est souvent possible qu’après des années, après que la tension du cou se soit relâchée.
Avec ces conseils, les lobes d’oreille restent naturellement jeunes
- Ne porter des boucles d’oreille lourdes dans les trous d’oreille percés que lors d’occasions spéciales Si vous vous habillez tous les jours avec elles, vous remarquerez que les trous d’oreille s’usent au bout de quelques mois seulement.
2. Toujours enlever ses boucles d’oreille avant d’aller au lit, même les bouchons.
3. Intégrer les oreilles lors des soins quotidiens. La protection solaire est également importante, car la peau sensible des oreilles, en particulier, doit être protégée contre les rayons UV.