Il paraît de plus en plus naturel de se faire opérer pour augmenter le volume de ses seins. Les complexes et les tabous disparaissent peu à peu et le jugement de la société sur les femmes qui ont posé des implants mammaires n’est plus aussi sévère qu’avant.
Toutefois, il y a lieu de remarquer que chez certaines femmes, la pose d’une prothèse mammaire s’impose par sa taille à la société qu’elle oblige à lorgner dans son soutif ou à travers son décolleté – effet-bimbo. Le résultat c’est que ça peut exciter autant de plaisir que de colère. Comment choisir dès lors son implant lors d’une plastie d’augmentation des seins ?
Ne pas avoir les yeux plus gros que ses seins
Elles sont nombreuses les célébrités qui après avoir cédé à la tentation d’avoir une poitrine fortement bombée, galbée et attirante, ont fini par y renoncer en décidant de se faire enlever les prothèses mammaire posées dès le départ. Parmi elles, on peut citer Victoria Beckham, Denise Richards, Sharon Osbourne, Kimberley Stewart qui ont du se faire retirer leurs implants ou Pamela Anderson qui a fait changer leur taille des siennes pour prendre des implants en dessous.
Il ne faut donc pas faire l’erreur au moment de choisir son implant mammaire de se laisser tromper par les yeux. Que ce soient vos propres yeux ou ceux que l’on soupçonne qu’ils apprécieront cette belle poitrine charnue après l’opération. La forme et le volume de l’implant mammaire sont une étape à discuter sérieusement avec le chirurgien pour avoir son conseil afin d’éviter les regrets.
Reconnaître et accepter sa morphologie
Une augmentation des seins, il faut le reconnaître, est peut être une opération esthétique. Mais, elle doit se faire dans le respect de la morphologie de la patiente elle-même. Car le but de l’intervention est d’abord d’avoir des seins à l’aspect naturel. C’est-à-dire, ne pas donner l’impression que l’on a eu recours à une chirurgie esthétique des seins comme c’est le cas avec Nabilla, la célèbre bimbo au double D.
La structure de la peau, sa qualité ainsi que celle de la glande mammaire sont prises en compte au cours de l’intervention. Le chirurgien ne doit donc pas satisfaire simplement au désidérata de ses patientes. Afin d’éviter les complications postopératoires, un plasticien consciencieux présente d’ailleurs différents modèles d’implants mammaires à ses patientes et leur font faire une série d’essayage afin de choisir l’implant qui leur convient le mieux. Rien ne sert d’avoir une poitrine qui en met plein la vue durant un certain moment mais qui ne tient pas longtemps sur la poitrine et contraint à une série interminable d’opérations de correction.