L’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires aujourd’hui, l’augmentation mammaire améliore la taille et la forme des seins, différentes formules sont proposées : la pose d’implant mammaire ou l’augmentation du volume par injection de graisse. Des seins volumineux, sexy et érotiques, les femmes se sentent plus féminine, belles après avoir poser des prothèses mammaires
Une formule esthétique et garantie
L’augmentation mammaire améliore l’estime de soi d’une femme et lui donne la possibilité de porter des vêtements sans se sentir un malaise ou d’avoir des vêtements mal ajustés.
La procédure d’augmentation mammaire par pose d’implants est généralement réalisée sous anesthésie générale avec une hospitalisation de deux jours.
Les implants mammaires sont généralement placés sous les muscles pectoraux, l’incision se fait à l’aisselle, au niveau du pli du sein ou autour du mamelon (aréole). L’incision au niveau de l’aisselle est petite et ne laisse pas de cicatrices visibles.
Les prothèses mammaires utilisées ont des tailles et des formes différentes, rondes et ovales (anatomiques) avec des projections au choix (profil bas, profil modéré et haut profil), et sont disponibles dans une solution saline ou de gel de silicone cohésif.
Suivant vos besoins esthétiques, la taille et la forme que vous désirez, votre chirurgien plasticien peut vous guider dans votre choix final. Lors de votre consultation, vous aurez l’occasion de découvrir et d’en discuter pour voir à quel point la qualité des implants mammaires peuvent transformer la façon dont vous regardez votre nouveau vous et comment vous vous sentirez!
Conseils Post Opératoires
Après votre chirurgie mammaire vous devriez vous reposer pendant les 48 premières heures.
- Eviter de faire des mouvements fitness, ceci peut provoquer un gonflement accru et de l’inconfort au niveau de la plaie.
- Évitez toute activité physique intense, soulever des objets lourds, les actions ménagers ou toute autre activité qui peut augmenter votre tension artérielle pendant les 3 à 4 semaines.
- Vous devez dormir sur le dos afin de minimiser l’enflure.
- La douleur et les maux de tête sont normaux pendant 1 à 2 semaines.