Si vous colorez vos cheveux depuis plusieurs années, il y a de fortes chances que vos mèches soient déjà sèches, surtout si vous n’avez pas bien pris soin de vos cheveux. Alors maintenant, vous cherchez des solutions médicales pour obtenir un meilleur embellissement capillaire.
Si vous vous trouvez dans ce cas, le Botox capillaire peut vous aider à revitaliser vos cheveux. Cette technique présente de nombreux bienfaits, que vous allez découvrir dans cet article.
Qu’est-ce que le Botox capillaire ?
Malgré son nom, le Botox capillaire n’est pas ce que vous pensez. Personne ne va injecter de produits chimiques dans votre cuir chevelu pour rendre vos cheveux plus beaux. Au lieu de cela, il s’agit d’un traitement revitalisant en profondeur qui démêlera les mèches de vos cheveux, les rajeunira et éliminera les frisottis.
Après le traitement, vos cheveux redeviendront doux, lisses et brillants. Ce qui est génial avec le Botox capillaire, c’est que la plupart des ingrédients de ce traitement sont naturels et parfaitement sûrs.
Les ingrédients fréquemment utilisés dans le Botox capillaire sont les suivants :
- Huile d’argan
- Vitamines B5
- Huile de noix de coco
- Complexe de collagène
- Vitamines E
- Acide glyoxylique
De plus, le Botox capillaire est parfait pour les personnes ayant des pellicules, des cheveux abîmés, des cheveux secs, des cheveux sans vie, des cheveux colorés ou décolorés, …
Quels sont les bienfaits du Botox capillaire ?
Le Botox capillaire a de nombreux avantages en plus de lisser vos cheveux. Selon les experts, le Botox capillaire peut même réparer toute déchirure de vos mèches de cheveux.
Si vous avez passé de nombreuses années à vous peigner ou à vous brosser les cheveux, il y a de fortes chances que vous les ayez portés au point de casser. Le Botox capillaire peut réparer la déchirure de vos mèches de cheveux, les rendant beaucoup plus fortes.
Un autre avantage du Botox capillaire est qu’il peut protéger votre cuir chevelu du psoriasis. Le psoriasis est une affection cutanée dans laquelle votre épiderme se transforme en squames ou en plaques rouges qui peuvent provoquer des démangeaisons ou des douleurs.
Le Botox capillaire peut ne pas être en mesure de guérir votre psoriasis car jusqu’à présent, il n’y a pas encore de remèdes. Mais, il peut être en mesure d’atténuer les symptômes au point que vous ne ressentirez plus de démangeaisons.
L’avantage le plus important du Botox capillaire, que beaucoup de gens seront heureux de savoir, est qu’il peut vous aider à réduire la perte de cheveux. En plus d’avoir à nouveau des cheveux doux et soyeux, vous éviterez que davantage de mèches de cheveux ne tombent.
Combien de temps durent les résultats du Botox capillaire ?
Les experts en soins capillaires disent que ce type de traitement au Botox peut durer quelques mois. Après cela, vous devrez recourir à nouveau au traitement. De plus, vous devez prendre soin de vos cheveux correctement en les shampouinant avec des produits qui ne contiennent ni sulfates ni autres produits chimiques agressifs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer ce traitement vous-même. Mais les experts vous recommandent fortement d’aller de consulter un praticien. Si vous voulez que vos cheveux soient exempts de frisottis, un Botox capillaire pourrait être votre meilleure solution. Non seulement ce traitement rendra vos cheveux plus beaux, mais il rendra également vos mèches plus saines.