Le lifting des cuisses est une chirurgie esthétique qui élimine l’excès de graisse et de peau relâchée, L’avantage de cette opération chirurgicale est d’affiner la zone de l’entrejambe et les fesses.
Les personnes souffrant d’une peau affaissée au niveau des cuisses intérieures ou extérieures sont souvent des candidats idéaux pour la cruroplastie.
Sculpter le haut ou le bas de vos cuisses avec le lifting
Le lifting des cuisses peut être effectué sur la zone intérieure ou extérieure des jambes. Les patients qui optent pour ce type de chirurgie ont l’option de subir une anesthésie générale ou locale. l’intervention dure entre 2 à 3 heures. Le type d’incision varie en fonction de l’ampleur et de l’emplacement de la ou des zones à traitées et du degré de correction prévu. Le tissu sous-jacent sera remodelé et serré, et l’excès de peau et de graisse sera éliminé.
Le patient peut quitter l’hôpital quelques heures après la procédure et reprendre les activités normales, avec certaines restrictions, quatorze jours après la procédure. Le changement de la forme des cuisses sera immédiatement visible. Certaines cicatrices resteront visibles et disparaîtront progressivement. Il est important de maintenir une alimentation saine et un mode de vie équilibré.
Les éventuelles complications
Les complications d’un lifting des cuisses sont rares, c’est une procédure sûre et approuvée. Cependant, des suites postopératoires mineurs existent, tels que l’infection, la cicatrisation retardée des plaies ou hématomes.
Les suites opératoires
Les ecchymoses ou les œdèmes sont des suites usuelles qui peuvent persister jusqu’à trois semaines après la chirurgie. Les patients devraient porter une gaine de compression pendant quelques semaines après un lifting des cuisses afin de réduire le gonflement. Des tubes peuvent être utilisés pour éviter le saignement et assurer ainsi la bonne guérison de la plaie. Dans le cas d’un lifting de la partie externe des cuisses, l’aspect des cicatrices est quasi-invisible et sera située dans partie inférieure de la hanche.
Dans le cas d’un lifting de la cuisse interne, la cicatrice sera cachée dans le pli cutané occupant une forme verticale. Le retour au travail est envisageable dans les deux semaines qui suivent la chirurgie.