Des joues fermes donnent au visage un aspect jeune, sain et attrayant. L’âge, le stress, le tabagisme, une mauvaise alimentation ou un manque d’exercice physique peuvent entraîner un affaissement des joues et les faire paraître moins fermes. Ce n’est pas un fait qui doit être accepté. Avec quelques petits conseils pour la maison, les joues peuvent être raffermis et soutenus.
Entraînement pour des joues fermes
Si l’idée d’un entraînement pour le visage vous fait sourire ou vous fait sourire en grand, alors le premier exercice est aussi bon que le second. Jogging, natation, abdominaux ou planches, la liste des sports ou des exercices pour garder la forme est longue. Le visage est souvent oublié. Et les exercices de raffermissement de la peau du visage peuvent être intégrés dans la vie quotidienne sans grand effort.
Exercice 1 : Sourire, sourire, sourire
Souriez aussi largement et intensément que possible, en tirant les coins de votre bouche vers le haut. Gardez le sourire pendant une dizaine de secondes, puis détendez le visage. Répétez l’exercice au moins cinq fois.
Exercice 2 : Baisers de poissons
Les lèvres sont formées en une bouche à baiser pointue et les joues sont tirées vers l’intérieur. Maintenez la position pendant une dizaine de secondes. Ensuite, desserrez brièvement les joues et les lèvres et répétez l’exercice au moins quatre fois.
Exercice 3 : Joues de grenouille
Prenez une grande respiration, puis remplissez les joues avec le plus d’air possible et retenez l’air pendant dix secondes avec la bouche fermée. Ouvrez légèrement les lèvres et laissez l’air s’échapper en tapant légèrement sur les chariots. Faites l’exercice au moins cinq fois.
Exercice 4 : XOXO
Les lettres X et O sont prononcées alternativement de façon très exagérée. Les joues et les lèvres sont déplacées de manière intensive. Prononcez la combinaison de lettres au moins dix fois.
Exercice 5 : Détente
Détendez complètement le visage et utilisez vos doigts pour relâcher la zone des joues en faisant des cercles doux. Comme pour tout nouveau sport, il ne faut pas en faire trop au début avec l’entraînement du visage pour des joues fermes. Pendant les exercices, différents muscles du visage sont utilisés, qui ont ensuite besoin de temps pour récupérer. Au début, la limite inférieure des répétitions doit être effectuée en premier. Si possible, l’entraînement du visage doit être effectué deux fois par jour, par exemple le matin et le soir. Une fois que le visage s’est habitué aux mouvements, le nombre de répétitions peut être doublé si nécessaire.
Les produits de comblement raffermissent les joues
Même la meilleure séance d’entraînement du visage, effectuée régulièrement, ne peut empêcher complètement les changements hormonaux et la dégradation des substances endogènes responsables de l’élasticité de la peau. De nombreuses personnes souffrent du fait que ces processus dans le corps font perdre au visage ses contours et son volume, ce qui se traduit par une expression faciale triste et ébréchée. Une injection avec des produits de remplissage peut contribuer à augmenter le volume dans les zones touchées. Les produits de comblement ne se contentent pas de redessiner le contour et la forme du visage, ils stimulent également le corps à former des fibres de collagène, et par la suite augmenter l’élasticité de la peau. Votre chirurgien peut effectuer le traitement avec des produits de remplissage rapidement et facilement lors d’une séance ambulatoire. En mélangeant les produits de comblement avec un anesthésique local, le traitement peut être effectué presque sans douleur et ainsi une correction des rides profondes peut être obtenue.