Les données sur l’utilisation de l’aide de la chirurgie plastique à comprendre comment la société est en train de changer: une analyse de l’American Society of Plastic Surgeon observe l’utilisation de procédures cosmétiques de 2000 à 2015. Parmi les données qui nous surprendre sommes ceux sur la gynécomastie .
Ne pas sans surprise, parmi les mesures les plus demandées par les femmes est la » augmentation du volume du sein, ces données sont également déterminées par l’utilisation de la reconstruction en raison de la nécessité d’une élimination due au cancer. De plus en plus souvent , il fait appel à la fesse-plastique, souvent par le biais du lipofilling. Chez les hommes, cependant, de plus en plus souvent la demande de la chirurgie plastique est destiné à surmonter la gynécomastie ou l’augmentation du volume de la poitrine masculine.
La gynécomastie se produit lorsque l’un ou les deux seins de l’homme ont un volume anormal. Jusqu’à la puberté, il est une sorte de manque de différenciation entre les garçons et les filles, mais avec la puberté l’augmentation de l’œstrogène et de la progestérone chez les filles conduit à une augmentation du volume du sein. Chez les hommes, cela ne se produit pas. Cependant, il existe des cas où, en raison d’une diminution du rapport de la testostérone et l’estradiol, on observe une augmentation du volume des seins chez l’homme. Ce phénomène doit être distingué du cas où l’augmentation de la poitrine est due à un excès de graisse chez les personnes en surpoids. Il convient de souligner que dans des cas rares chez les hommes suite à une augmentation des œstrogènes se produit également la production de liquide des conduits.
Objectif d’une intervention de gynécomastie est de renvoyer un homme viril va réduire la taille de l’élargissement du sein . L’opération dure peu de temps et dans la plupart des cas se fait avec sédation et anesthésie locale. Il suffit de faire une petite incision autour de l’aréole et retirez le disque de la glande mammaire et l’excès de tissu adipeux.
Même dans le cas où il est pseudo gynécomastie , il est possible de procéder à l’intervention, mais dans ce cas, le même est plus simple et limité à l’élimination des excès de dell apide , souvent à l’aide d’une canule. Dans les deux cas, il n’est préférable que l’opération au moment où la peau a une certaine élasticité qui permet d’avoir par la suite un résultat satisfaisant.