Peau fine, taches de vieillesse, rides
Lorsqu’il est question de jeunesse et de beauté, pensez au moins à leurs mains. Mais notre âge biologique peut être lu particulièrement bien à partir de nos mains. Tout comme notre visage, nos mains sont exposées sans relâche à des stimuli environnementaux la plupart du temps. Et donc une mesure honnête de l’âge biologique.
À partir de 40 ans, par exemple, les mains de nombreuses personnes commencent à paraître « vieilles ». Ce sont surtout les dos des mains qui montrent leur véritable âge. Des taches de vieillesse disgracieuses se forment ici particulièrement fréquemment, la peau s’amincit et perd de son volume. En conséquence, les veines deviennent visuellement plus saillantes et des rides peuvent se former. Des facteurs tels que le tabagisme, une forte exposition au soleil et des soins insuffisants sont particulièrement propices au vieillissement prématuré des mains.
Même des stars apparemment éternellement jeunes comme Madonna connaissent ce problème et sont connues pour souffrir de leurs mains car elles trahissent leur véritable âge. Pour tous ceux qui veulent contrer le vieillissement des mains, nous avons résumé ici nos 3 meilleurs conseils pour des mains belles, soignées et surtout sans rides.
1. protéger du soleil
Tout comme la peau de votre visage, les mains ne pardonnent pas une exposition solaire intense. Les rayons du soleil incitent la peau à produire des radicaux libres, ce qui nuit à la production de collagène. Il en résulte des rides, des taches de vieillesse et des sillons profonds sur les mains. Mais il n’est jamais trop tard pour prendre soin de ses mains ! C’est pourquoi il est important de protéger ses mains du soleil, surtout en été !
2. le soin correct est le A et le O
La peau des mains a besoin de beaucoup de soins car elle se dessèche rapidement. Cela s’explique par le fait qu’il y a peu de glandes sébacées et pratiquement pas de tissu graisseux. Dans la situation actuelle, nos mains sont encore plus sollicitées par les nombreux lavages et désinfections.
Une seule chose peut y remédier : les bons soins ! Notre recommandation ici est la crème pour les mains. Utiliser régulièrement des crèmes à mains avec huiles végétales, ils renforcent la barrière protectrice de la peau grâce à des huiles végétales de haute qualité. En outre, la peau est protégée contre les influences de l’environnement et la formation de pigmentation gênante et de taches de vieillesse est évitée.
3. Renforcement du volume avec l’acide hyaluronique
Si vous souffrez déjà de mains ridées avec des veines saillantes et que vous souhaitez retrouver des mains d’apparence jeune et ferme, nous pouvons vous recommander un traitement à l’acide hyaluronique. Le volume perdu entre les tendons et les os est largement repulpé par le traitement à l’acide hyaluronique. La peau est plus uniforme, elle est hydratée durablement et les rides des mains sont lissées. En outre, l’acide hyaluronique stimule la production de collagène et assure ainsi une couche de peau plus élastique et plus épaisse.