Décider de se faire relooker pour une maman dans notre clinique est un choix que les femmes attendent souvent avec impatience pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Il peut être exaltant de subir enfin l’intervention et d’avoir hâte de retrouver son corps d’avant la grossesse. Mais l’opération n’est pas la fin de l’histoire. Pour de nombreuses femmes, le relooking de la maman est plutôt une motivation pour conserver les nouveaux contours plus fins de leur corps.
Dans cet article, nous allons vous expliquer quelques points importants qui devraient vous aider à rester au top de votre forme pour les années à venir.
QU’EST-CE QU’UN RELOOKING DE MAMAN ?
Avant d’en arriver à ces conseils, il est utile de savoir quelles sont les procédures généralement incluses dans un relooking de maman. La grossesse et l’allaitement modifient le corps d’une femme, ce n’est pas une surprise. Pour de nombreuses femmes, cependant, ces changements comprennent un excès de peau abdominale et des seins dégonflés et affaissés dont l’apparence ne peut être améliorée sans chirurgie plastique.
Un relooking pour les mamans répond à ces préoccupations en combinant une plastie abdominale, une liposuccion et une chirurgie esthétique des seins, comme un lifting mammaire, avec des implants. Les résultats peuvent être une véritable transformationnels.
MAINTENIR LES RÉSULTATS DE VOTRE MÉTAMORPHOSE DE MAMAN
Si vous avez l’intention de faire un relooking de maman, il n’y a aucune raison de ne pas commencer un programme d’exercice dès maintenant si vous ne vous entraînez pas déjà régulièrement. Le fait d’être en aussi bonne santé que possible avant l’opération peut minimiser le risque de complications et vous aider à récupérer plus rapidement et plus confortablement.
D’autres éléments à garder à l’esprit concernant l’exercice physique après un relooking de maman sont les suivants :
Assurez-vous d’être complètement guéri avant d’entamer des séances d’entraînement intenses
Suivre les instructions de votre chirurgien, même si vous pensez vous sentir suffisamment bien pour commencer à pousser, est important pour votre rétablissement à long terme. Il est extrêmement important de vous reposer suffisamment dans les premières semaines suivant l’intervention, même si vous augmentez progressivement vos efforts physiques en marchant un peu plus chaque jour. Dès la troisième semaine, vous pouvez commencer à faire des exercices cardio légers, puis augmenter très progressivement l’intensité des exercices.
Maintenez un poids stable
Les fluctuations de poids peuvent compromettre les résultats d’une plastie abdominale et d’une chirurgie mammaire. Il s’agit notamment d’une perte de poids extrême en plus d’une prise de poids excessive. Adopter une attitude saine vis-à-vis de l’exercice physique est une partie importante de votre parcours.
Adaptez votre régime alimentaire si nécessaire. L’exercice physique brûle des calories, mais il est tout de même important de suivre un régime alimentaire équilibré et nutritif qui minimise les collations malsaines et les autres éléments susceptibles d’entraîner une prise de poids.
Fixez des objectifs réalisables
De nombreuses mères mettent de côté leurs propres besoins en matière d’exercice pour s’occuper de leurs enfants. Si vous commencez un programme d’exercice à partir de zéro, n’essayez pas d’en faire trop, trop tôt. Cela peut être frustrant et peut vous décourager de poursuivre vos séances d’entraînement. Commencez par des objectifs réalistes et vous serez étonné de tout ce que vous pouvez faire en très peu de temps.