Aujourd’hui et avec le progrès qu’a connu les différentes techniques chirurgicales notamment en chirurgie esthétique, le risque des complications postopératoire s’est réduit, toutefois, l’apparition des œdèmes et des ecchymoses est l’une des complications qu’on ne peut pas s’en passer.
Comment faire pour alléger les bleus qui apparaissent suite à une liposuccion ou abdominoplastie par exemple ? Ne vous inquiétez pas, en voici quelques pistes !
Quelles sont les zones touchées par les bleus et les œdèmes ?
Les bleus constituent les ecchymoses qui apparaissent sur la zone de la plaie, au niveau des fesses, des hanches, des cuisses ou encore les bras, tandis que les œdèmes, elles se manifestent sous forme de gonflement de la peau avec des douleurs localisées.
Suite à une intervention de liposuccion, la patiente ressentira des douleurs pendant la première semaine pour disparaître d’une manière progressive grâce aux antalgiques prescrites souvent pour traiter ce type de maux. Ces antidouleurs vont aider la patiente à mieux réussir son rétablissement et à poursuivre son séjour dans les meilleures conditions.
Quelques conseils et astuces pour une meilleure convalescence
Le repos total est indispensable pour réussir la période de convalescence, la patiente doit être consciente de l’ampleur de l’intervention pratiquée et les complications qui peuvent avoir lieu pendant le premier mois postopératoire. Il est impérativement déconseillé de faire des mouvements physiques, il faut suivre un régime équilibré et de manger sainement.
Si votre intervention de liposuccion est programmée pendant la saison estivale, méfiez-vous des rayons du soleil, il faut se protéger ! L’exposition au soleil aura pour effet agaçant sur les ecchymoses et les œdèmes.
Les crèmes de l’arnica peuvent accélérer la disparition des ecchymoses d’une façon naturelle, vous pouvez les utiliser ! Quant aux œdèmes vous devez patienter, leur processus est assez long