Dans les standards de la beauté, les yeux ont un rôle important. Les paupières creuses sont l’un des problèmes esthétiques oculaires les plus courants. Cette imperfection palpébrale provoque une réelle gêne psycho-sociale chez les personnes qui en souffrent, car elle rend leur apparence générale terne et sombre.
Vos yeux ont un air triste et fatigué si vos paupières manquent de plénitude. Grâce aux techniques chirurgicales et médicales disponibles, vous pouvez vous débarrasser des paupières creuses de manière sûre et efficace. Dans cet article, vous allez découvrir les symptômes et causes des paupières creuses, et obtenir de l’aide pour retrouver un contour des yeux plus attrayant et plus jeune.
Comment savoir si vous avez un contour des yeux creux ?
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous constaterez les symptômes suivants :
- Peau fine et creuse sous les yeux
- Cernes sous les yeux
- Visage extrêmement fatigué
- Ombre sur les paupières inférieures
- Augmentation de la longueur de la paupière verticale
- Vaisseaux sanguins visibles sous les yeux
Qu’est-ce qui cause les paupières creuses ?
De nombreux facteurs peuvent provoquer des paupières creuses, dont les plus courants sont :
Génétique
Le fait d’avoir un contour des yeux creux peut être dans votre ADN. Si les membres de votre famille ont cette malformation dès leur naissance, Il y a des chances que ce problème se reproduise dans les générations. Ceci étant, vous pourriez vous aussi avoir plus de chance pour en souffrir.
Manque de sommeil
La privation de sommeil est l’une des principales causes de ce problème. Le manque de sommeil entraîne fatigue, agitation et affaissement. De plus, vos yeux ont des cernes et des yeux gonflés. Le tout rend vos yeux ternes, fatigués et réduit le charme.
Déshydratation
La déshydratation peut également conduire à des paupières creuses. C’est pourquoi, vous devez vous arranger à ce que votre corps soit bien hydraté.
Vieillissement
La fermeté et la rigidité entre les tissus et les cellules diminuent avec le vieillissement. La peau commence également à s’affaisser avec le vieillissement. La peau creuse autour des yeux est l’une des parties du vieillissement.
Perte de poids intense
Dans le processus de perte de poids, la graisse est perdue de toutes les parties du corps, y compris le visage. Une perte de poids soudaine et intense sur le visage peut rendre les vaisseaux sanguins autour de vos yeux plus proéminents et transparents.
Exposition au soleil
L’exposition au soleil peut également causer des problèmes de peau autour des yeux. Elle assombrit la peau sous les yeux, ce qui peut donner un effet d’ombre.
Tabagisme
Le tabagisme affecte également le collagène et l’élasticité de votre peau. Cela peut également causer des paupières creuses.
Comment corriger les paupières creuses ?
Les paupières creuses peuvent être traitées en utilisant des remèdes naturels. Malheureusement, ces méthodes naturelles ne sont toujours pas efficaces pour redonner aux yeux une apparence esthétique.
C’est pourquoi, nous vous conseillons, si vous êtes aux prises avec ce défaut esthétique, de recourir aux traitements esthétiques en consultant un médecin expérimenté et qualifié.
Produits de comblement cutané
Cette technique de médecine esthétique implique l’injection d’une matière gélatineuse sous-jacente aux tissus cutanés pour restaurer la structure de la peau. L’ingrédient actif pourrait être l’acide hyaluronique. C’est un ingrédient puissant pour les soins de la peau, qui aide à améliorer l’hydratation de la peau et sa structure globale, y compris son élasticité et son intégrité.
Dans l’état actuel, les charges peuvent être utilisées pour la zone de la peau autour yeux pour traiter les paupières creuses.
Le processus est efficace et sûr, mais a des effets à court terme. Vous pourriez avoir besoin de plusieurs séances.