Si certaines femmes trouvent que la taille de leurs seins n’est pas suffisante pour plaire aux autres et se sentir belles, d’autres ont du mal à gérer le volume excessif de leur poitrine et font appel à la chirurgie esthétique pour régler la situation à travers des opérations de réduction mammaire favorables pour offrir à une femme un galbe de la taille qu’elle souhaite avoir et qui sera en parfaite harmonie avec sa silhouette.
Cependant, le résultat de ce type d’opérations dépend toujours de l’application de la patiente et sa capacité de réussir surtout la phase post-opératoire que nous abordons dans cet article pour transmettre des conseils qui peuvent la rendre plus facile.
Conseils pour réussir la phase post réduction mammaire :
Une fois que l’intervention chirurgicale est finie avec succès, la patiente entre directement dans la phase de la guérison qui introduit à son tour la phase de la cicatrisation. En effet, le rétablissement post-opératoire concerne les premiers jours après la sortie de la clinique où la patiente devra se tenir à quelques règles primordiales. Il en découle ainsi la :
- La prise de ses antalgiques pour éviter les douleurs.
- Le renouvellement des pansements par une infirmière 2 ou 3 fois par semaine.
- Le port d’un soutien-gorge de contention et de vêtements amples pendant le premier mois
- L’hydratation des seins et la protection de la cicatrice du soleil et les rayons U.V pendant un an.
- Le calme absolu et l’éloignement de tout ce qui pourrait provoquer un état de nerfs ou de stress.
- Ne pas dormir sur le ventre.
- Eviter tout port d’objets lourds pendant au moins les deux premières semaines.
Après une diminution du volume mammaire, une femme doit se reposer parfaitement le temps qu’elle sera autorisée à reprendre ses activités quotidiennes avec un rythme normal. Ainsi, la patiente pourra reprendre le sport et les exercices physiques de façon progressive après un mois de l’opération. En outre, il en est de moins pour la conduite sur les petites routes qui ne sera interdite que pour une semaine.
Pour réussir pleinement la période post-opératoire, la patiente doit alors se tenir à ses règles et faire preuve de patience et de sang-froid face à quelques signes que leur apparition reste possible après l’intervention comme la fatigue, le gonflement des seins, la persistance des bleus et des croûtes, le manque de sensibilité du mamelon, etc. Ainsi, il serait préférable de consulter toujours son chirurgien pour comprendre au mieux ses effets post-opératoires.