Parfois, la fonctionnalité et l’esthétique du nez sont étroitement liées. Souvent, en effet, une cloison nasale déviée en plus de se présenter comme un problème esthétique provoque également des problèmes respiratoires, dictées par l’obstruction du passage d’air de la cavité.
Dans ces cas, une intervention de rhinoplastie peut être particulièrement utile, mais plus correctement, si une patiente présente déviation de la cloison nasale, l’hypertrophie des cornets ou une autre forme inquiétante à l’écoulement de l’air normal, il est appelé Rhinoplastie.
Presque toujours des difficultés respiratoires sont dues à la déviation de la cloison nasale due à une altération des cornets hypertrophiques ou atrophiques, qui peut forcer le patient à respirer avec la bouche ouverte. L’écart particulier du septum est parfois aussi visible révélant l’extérieur alors aussi un problème esthétique et fonctionnel. Par conséquent, le but de l’intervention de rhinoplastie, aussi connu comme la rhinoplastie fonctionnelle, sera le repositionnement du septum. Dans certains cas, le cas échéant, le chirurgien retire les petits morceaux de tissu de cartilage qui a dévié réutilisé dans des fragments comme les greffes libres, afin de stabiliser et de naturel régulièrement avec le néo-structure donnée à la cloison nasale.
Chirurgie esthétique du nez
Avec une incision faite à l’intérieur du nez conduit à son composant Ostéo-cartilagineux, où le chirurgien prévoit la correction de la lame déviée, ainsi que de son repositionnement dans un forum approprié. Con-textuellement, une bonne fois la partie fonctionnelle du nez, il est fourni si nécessaire, à l’esthétique.
Pour les pansements, si la rhinoplastie a des fins esthétiques et fonctionnelles, au lieu des tampons traditionnels, vous pouvez être utilisé avec la fine gaze appropriée et longue et capable d’assurer un effet tampon sans houle. Cependant Toutefois, si l’opération était purement fonctionnelle, les prélèvements ne sont pas remplaçables et être le traitement du patient sont fondamentaux.