Trop court, trop long, trop large, trop étroit, décentré, bosselé ou tordu. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent opter pour une chirurgie du nez (ou une rhinoplastie). Rien ne peut changer l’apparence de votre visage aussi radicalement qu’un nez remodelé. Que vous soyez insatisfait de votre nez, suite à une blessure ou un accident, une forme héréditaire ou autre, la chirurgie du nez pourrait être le recours idéal pour vous.
Qu’attendez-vous d’une rhinoplastie de révision ?
L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les patients choisissent d’obtenir une rhinoplastie de révision est qu’ils sont insatisfaits des résultats. Une petite bosse ou légère déformation. Quelles que soient les raisons esthétiques que vous désiriez changer, la rhinoplastie de révision peut probablement vous aider.
Avez-vous des problèmes respiratoires ?
Même si vous êtes satisfait de la nouvelle forme de votre nez, vous pourriez avoir des raisons fonctionnelles pour vouloir réviser la rhinoplastie. De nombreuses rhinoplasties de révision peuvent être refusées par les chirurgiens en raison de problèmes liés à l’aspect du cartilage interne : un septum plié ou cassé, un cartilage excessif ou un effondrement interne.
Les patients qui ont ces problèmes peuvent avoir du mal de respirer, avec des ronflements.
Éventuelles complications
Pour certains patients, les problèmes liés à leur nez sont liés à des complications lors d’une chirurgie antérieure. Les complications de la chirurgie se présentent sous différentes formes et à des degrés divers. Ils peuvent aller d’un septum légèrement tordu à un effondrement total de vos structures nasales internes. Ils incluent également une infection ou le rejet d’implants ou de greffons.
Certains patients retrouvent des difficultés pendant la période de convalescence. Ceci est souvent observé lorsque le corps développe une infection ou rejette un implant.
Les chirurgiens de rhinoplastie utilisent systématiquement des implants ou des greffons pour former le nez, ajouter un support au cartilage existant ou réparer le cartilage endommagé.
Les implants ou les greffes sont parfois rejetés par le corps, ce qui signifie que le nouveau matériau est considéré comme un ennemi étranger et que le corps l’attaque. Cela entraîne généralement un gonflement et une infection. La plupart du temps, les chirurgiens doivent retirer l’implant ou le greffon pour protéger le patient.