Tout savoir sur la réduction du double menton et le raffermissement du cou

Qu’il soit héréditaire, lié à l’obésité ou au vieillissement, le double menton est synonyme de laideur. Son empreinte sur le visage est remarquable à tel point qu’il peut engendrer des gênes psychologiques. Quelles sont ses causes ? Et comment le pallier ?

Ses différentes causes

Pour savoir comment traiter le double menton, il faut avant tout déterminer ses origines. Ci-dessous, ses 3 principaux facteurs précurseurs :

L’hérédité

Ce sont les gènes qui décident de l’accumulation de graisse dans votre corps en affectant ainsi la rétention d’eau, mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne vous débarrasserez pas de ce double menton.

Le vieillissement

Il n’est connu qu’avec l’âge. La peau perd sa tonicité et son élasticité surtout au niveau des parties comme le menton qui est le plus touché par la perte de collagène.

L’obésité

Être en surpoids augmente le risque d’avoir un double menton. Donc, il est important de surveiller son alimentation.

dm

Les astuces pour réduire et prévenir le double menton

  • Lutter contre la rétention d’eau : il est recommandé de limiter la consommation d’alcool, sucre et sel, car ces ingrédients favorisent la rétention d’eau et gonflent le visage. Pour cela, augmentez votre consommation d’eau pour éviter la déshydratation.
  • Faire face aux formes d’intolérance alimentaire : ceux qui ont une sensibilité au gluten par exemple, ont plus de risque d’avoir un double menton.

Par ailleurs, quelques exercices sont nécessaires pour réduire l’excès de graisse au niveau du menton :

  • Pencher la tête vers un côté en touchant le palais 15 fois avec le bout de la langue, puis changer de côté.
  • S’allonger sur le dos et fléchir la tête jusqu’à la poitrine en faisant à peu près une série de 50 mouvements, doucement puis en augmentant le rythme.
  • S’asseoir sur une chaise, le dos bien droit et pencher sa tête vers l’arrière en l’étirant vers le haut et en regardant le plafond.

Ces exercices doivent se faire d’une façon régulière afin de se débarrasser du double menton, certes, les résultats ne sont pas visibles immédiatement, mais avec de la patience et de la motivation, vous parviendrez à atteindre votre but.