Etes-vous fatigué de cacher vos vergetures, ces petites ridules sur le ventre ou l’intérieur des cuisses qui se sont développées lors de votre dernière grossesse ou pour une autre cause ? Souhaitez-vous améliorer leur apparence sans passer sous le bistouri ? La carboxythérapie est un traitement sûr et efficace qui peut améliorer l’apparence des vergetures et traiter également d’autres problèmes de peau.
Pour les patientes qui en souffrent, les vergetures font partie de leurs principales préoccupations esthétiques. Les rides apparaissent le plus souvent sur le ventre, les seins, le haut des bras, les cuisses et les fesses. Il semble qu’il n’y ait pas moyen de les cacher, et même lisser la peau peut être difficile.
La carboxythérapie est une technique de médecine esthétique qui permet de supprimer les vergetures grâce à une série d’injections faciles.
Qu’est-ce que la carboxythérapie ?
Ce traitement trouve son origine dans les thermes royaux de France dans les années 1930, lorsque se baigner dans des bassins d’eaux riches en dioxyde de carbone renouvelait la peau et aidait à cicatriser rapidement les plaies. Au cours des décennies qui ont suivi, il a été utilisé de diverses manières pour améliorer la santé de la peau, éliminer les graisses indésirables et aider à traiter certaines conditions médicales. Aujourd’hui, ce traitement de haute qualité peut s’attaquer à certaines des affections cutanées les plus tenaces et les plus difficiles à traiter, notamment les vergetures et même la cellulite. Il a été désigné comme la plus grande percée en matière de soins de la peau depuis les injections de toxine botulique.
Pendant le traitement, de petites quantités de dioxyde de carbone, parfois appelée gaz miracle, sont lentement injectées sous la peau à l’aide d’une aiguille spéciale. Parce que nous inhalons de l’oxygène et expirons du dioxyde de carbone, la présence de ce dioxyde de carbone supplémentaire incite le corps à penser que les niveaux d’oxygène sont faibles. Les globules rouges se précipitent vers la zone de traitement, stimulant la circulation et améliorant l’élasticité et l’apparence générale de la peau. Les injections sont la façon dont ce traitement est le plus souvent administré, mais des versions topiques faciles à utiliser sont également disponibles.
La carboxythérapie peut-elle éliminer les vergetures ?
Les vergetures se forment lorsque la peau est étirée très rapidement, provoquant la rupture du collagène qui soutient la peau. Les vergetures se développent fréquemment pendant la grossesse, suite aux poussées de croissance qui surviennent pendant la puberté, ou en relation avec une perte ou une prise de poids rapide. Elles sont une affection cutanée extrêmement courante, en particulier chez les femmes.
Bien qu’il n’y ait aucune raison médicale de s’inquiéter des vergetures, de nombreuses patientes sont gênées par l’apparence esthétique de ces lignes inoffensives. Beaucoup d’entre nous ont essayé des remèdes maison pour soigner les vergetures, mais très peu d’entre eux fonctionnent.
La carboxythérapie pour les vergetures peut aider à créer du nouveau collagène, qui peut épaissir la peau et atténuer l’apparence des vergetures. Ce traitement agit efficacement sur les nouvelles vergetures d’aspect encore rougeâtre ainsi que sur les vergetures plus anciennes qui sont devenues blanches avec l’âge. Les patientes dont la peau est plus foncée trouvent souvent les vergetures particulièrement frustrantes parce que les lignes blanches ou argentées sont si visibles. Heureusement, ce traitement agit rapidement et efficacement pour les effacer.
Comment fonctionne la carboxythérapie ?
Lors de l’administration des injections, votre médecin peut d’abord appliquer une crème anesthésiante sur la zone de traitement. Puis, il effectuera l’injection à l’aide d’une petite aiguille reliée par un tube stérile à un réservoir de gaz carbonique. Le réservoir sera équipé d’un filtre qui récupérera les éventuelles impuretés.
L’ensemble de votre rendez-vous prendra moins de 30 minutes, la plupart des patientes ayant besoin d’une série de séances. Il n’y a pas de temps d’arrêt associé à ce traitement, les patientes peuvent donc reprendre leurs activités quotidiennes.
Quels sont les avantages associés à ce traitement ?
Il y a beaucoup à aimer dans la carboxythérapie. En stimulant la circulation sanguine et en aidant la peau à se renouveler, ce traitement peut aider les patients à traiter les vergetures et autres affections cutanées frustrantes. C’est aussi un traitement très pratique. Voici quelques-uns des avantages associés à l’élimination des vergetures au dioxyde de carbone :
Il aide la peau de diverses manières
Les patients s’extasient sur la capacité de ce traitement à effacer les vergetures, mais il offre également une foule d’autres avantages pour la peau. Les traitements au gaz carbonique peuvent être utilisés pour éliminer les poches autour des yeux, rétrécir les pores, éclaircir le teint et raffermir la peau. Si vous voulez une peau plus lumineuse, plus saine et rajeunie, ce soin est fait pour vous.
Il offre une hydratation en profondeur
Ce traitement hydrate également la peau en profondeur, ce qui peut aider à remonter le temps pour les patients. Une étude a révélé que certains patients ont constaté une amélioration de l’hydratation après un seul traitement.
Il vous donne une peau plus ferme
Les injections de gaz carbonique peuvent également être utilisées pour raffermir la peau sur tout le corps, des genoux aux bras en passant par le menton. La production de collagène que ce traitement stimule peut repulper et raffermir la peau, donnant au patient une plus grande élasticité de la peau et un aspect plus jeune.
C’est idéal pour les peaux sensibles
Peut-être avez-vous toujours eu la peau sensible, ou peut-être avez-vous une peau normale mais vous voulez un traitement pour la peau fine et délicate qui entoure les yeux. Les traitements au gaz carbonique peuvent traiter en douceur et efficacement les zones où la peau est particulièrement fine et délicate.
Il offre des résultats immédiats
Certains traitements esthétiques promettent des résultats qui se développeront avec le temps, obligeant les patients à attendre une amélioration. Ce qui est bien avec les traitements au gaz carbonique, c’est qu’une certaine amélioration est immédiatement évidente. Si vous avez une occasion spéciale à venir et que vous souhaitez un traitement d’appoint rapide, les injections de gaz carbonique peuvent vous aider. Et parce que ce traitement stimule la production de collagène, vos résultats continueront de se développer au cours des prochains mois.