Greffe barbe Tunisie
Votre barbe clairsemée, également absente, entrave votre virilité et crée de nombreux complexes en vous ? Si vous souhaitez avoir une barbe pleine, une greffe de barbe est une solution très efficace.
En quoi consiste une greffe de barbe ?
Comme pour la greffe de cheveux, la greffe de barbe suit un processus qui consiste à prélever des cheveux dans une zone où ils repoussent constamment afin de les transplanter là où le patient est privé de cheveux. Que les cheveux ou la barbe poussent, l'échantillon provient de la même région : la couronne d'Hippocrate. Cette couronne est en haut du cou. Même avec une nouvelle implantation, les cheveux qui poussent ne tombent jamais.
Pour la greffe de barbe en Tunisie, les professionnels utilisent la technique FUE ou Follicular Unit Extraction. Il s'agit d'un système d'extraction de greffe entièrement manuel. Bien que cette technique soit plus longue, la FUE a l'avantage de ne laisser aucune cicatrice. En revanche, le robot ARTAS permet de raccourcir le temps d'extraction du greffon par rapport à la procédure manuelle.
Quel est le coût d'une greffe de barbe en Tunisie ?
Les prix des greffes de barbe en Tunisie dépendent des problèmes du patient. Les prix dépendent du nombre de greffons. Pour avoir une idée de ce que cette procédure pourrait vous coûter, il suffit de demander un devis individuel.
Pour qui cette intervention est-elle indiquée ?
La greffe de barbe en Tunisie est indiquée pour les hommes qui souhaitent souligner leur masculinité et/ou pour ceux qui sont complexes en raison de l'apparence réelle de leur barbe. Cette intervention esthétique masculine permet de redessiner ou de créer une barbe de tous côtés ou simplement de combler les zones clairsemées.
Quelles sont les étapes d'une greffe de barbe ?
La greffe de barbe en Tunisie est une opération esthétique qui se fait en plusieurs étapes. Celles-ci comprennent : le retrait des greffons, le dessin de la future barbe et la réimplantation des follicules pileux qui vont reconstruire la barbe.
Tout d'abord, l'arrière de la tête du patient est rasé sur le cou pour faciliter l'élimination des follicules, qui sont ensuite implantés dans la barbe. Le chirurgien enlève ensuite les poils un par un. Il faut savoir que les cheveux et les moustaches ont des constitutions très similaires. Dans ces conditions, les cheveux greffés ainsi que les poils de barbe vont se comporter de la même manière, en ce qui concerne la vitesse de repousse.
Le chirurgien va ensuite dessiner, avec l’accord du patient et en tenant compte du nombre de greffons disponibles, la future barbe du patient. Certains veulent une ligne droite sur leurs joues, d'autres veulent une ligne arrondie... Le patient peut obtenir sa barbe de rêve.
Les cheveux sont implantés manuellement au niveau de la barbe. Le praticien et son équipe insèrent les cheveux avec une aiguille. L'implantation doit tenir compte de la direction et de la distance entre les poils pour créer une belle barbe qui tient compte de la forme du visage.
Comment se déroule la greffe de barbe ?
Une greffe de barbe prendra beaucoup de temps. En effet, ce sont des milliers de follicules qui doivent être extraits manuellement du cou et implantés au niveau de la barbe. L'implantation de la barbe est réalisée sous anesthésie locale. Le patient ne ressent absolument aucun picotement. L'intervention est réalisée en ambulatoire (pas de nuitée en clinique) et peut durer entre deux et trois heures.
Quelles sont les suites opératoires d’une greffe de barbe en Tunisie ?
L'opération est réalisée en ambulatoire (il n'y a pas d'hospitalisation). De manière générale, aucun pansement n'est appliqué sur la nouvelle barbe. Cependant, il est conseillé d’attendre deux jours après l’opération, pour commencer à utiliser le shampooing et à nettoyer le visage. Pour cause, il faut attendre que l’œdème du visage disparaisse, et celui-ci peut durer entre 24 et 48 heures après l’intervention, avant de disparaître tout seul. Dans le même graphique, de petites échelles peuvent apparaître et mettront une semaine à disparaître.
Comment se présentent les résultats ?
La première repousse des cheveux survient trois à quatre mois après l'intervention. Ainsi, le résultat de la greffe de barbe en Tunisie est visible dès six mois et définitif après un an. Les moustaches sont plus épaisses et mieux réparties, leur motif est régulier et adapté à votre physionomie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de look en ajustant la longueur ou la forme de la barbe. Il peut également être rasé. Il n'y a pas de cicatrice visible. Ainsi, vous pouvez vous raser la barbe en toute confiance. La multiplication des rasages peut également être bénéfique pour votre barbe. En effet, le poil de ce dernier devient alors plus rêche lors du rasage.
Les poils ont également un effet protecteur. Ils protègent des coups de soleil et préviennent ainsi le vieillissement cutané prématuré du visage.