Rhinoplastie Tunisie : Principe et définition
Une rhinoplastie, également appelée chirurgie du nez, est une intervention chirurgicale qui consiste à modifier la forme ou l'apparence d'un nez pour des raisons esthétiques ou pour améliorer sa fonction en raison de traumatismes ou de malformations congénitales.
La rhinoplastie change la forme et la taille du nez, c’est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires au monde. Cette opération peut être pratiquée dans un but esthétique ou fonctionnel.
Prix d'une rhinoplastie en Tunisie
MedCarthage vous propose les meilleurs prix de la rhinoplastie en Tunisie et en vous garantissant la compétence de nos meilleurs chirurgiens en chirurgie esthétique.
Les interventions | Tarifs | Durée/séjour |
Rhinoplastie | 1850€ | 5 nuits/6jours |
Le coût rhinoplastie Tunisie dépend beaucoup de votre emplacement géographique et de la quantité d'altération que vous voulez ou devez avoir fait à votre nez.
En Tunisie, le prix d’une rhinoplastie est à partir de 1850 euro. Le coût comprend les frais de l’intervention, le séjour hospitalier d'une nuit (si nécessaire), les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les frais de déplacements entre la clinique et l’hôtel, les bilans préopératoires, les soins postopératoires, etc.
La sécurité sociale peut couvrir une partir de l’intervention d’une rhinoplastie réparatrice (c’est-à-dire qui a pour objectif d’améliorer la santé du patient). Si l’intervention est purement esthétique, dans ce cas la chirurgie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Principe des techniques de rhinoplastie pratiquées à MedCarthage
Il existe différentes techniques de rhinoplastie, la technique fermée permet de réaliser de petits changements tandis que la technique ouverte permet de réaliser des changements importants. Les deux techniques utilisent l’anesthésie générale afin d’éviter au patient toute douleur.
Déroulement de la rhinoplastie fermée
Le chirurgien réalise des petites incisions afin d’accéder et d’exposer l’os et les cartilages. Cela est rendu possible par l’insertion au travers de ces incisions de petits instruments qui servent à séparer la peau de la structure du nez et à retirer du cartilage et de l’os. Une fois retirés, ceux-ci sont remodelés dans la forme désirée puis réinsérés. Les tissus nasals sont ensuite étalés sur la nouvelle structure et les incisions initiales sont refermées afin de compléter l’opération.
Déroulement de la rhinoplastie ouverte : Rhinoplastie avec greffe de cartilage
Celle-ci utilise une incision au niveau de la columelle (colonne de peau qui sépare les deux narines) pour pouvoir accéder facilement aux os et aux cartilages. Cette méthode est comparativement plus complexe que la technique fermée mais elle convient mieux pour des modifications importantes.
Dans les deux cas, une fois le remodelage terminé, les incisions sont refermées immédiatement.
La nouvelle structure est supportée par des mèches à l’intérieur des narines.
Une attelle est également attachée au nez afin d’aider à la respiration et à garder la nouvelle forme. Rhinoplastie médicale
Rhinoplastie médicale : Rhinoplastie avec correction de pointe nasale et des narines
L’option non-chirurgicale reste ouverte aux patients qui désirent corriger un défaut du tunisie.
Il n’est toutefois pas possible de réduire une caractéristique du tunisie, puisque l’utilisation de produits de comblement permet l’ajout de volume uniquement.
Les défauts très souvent rencontrés tels que la bosse du nez ou un manque de projection de la pointe peuvent être rapidement corrigés.
Les effets des injections durent jusqu’à un an et les résultats de cette intervention très courte et sans suites opératoires peuvent être observés immédiatement après l’injection.
Quels sont les suites opératoires d’une chirurgie esthétique du nez ?
Après une rhinoplastie, il est important que le patient ou la patiente porte une attelle nasale pour les 7-10 premiers jours. Après la chirurgie, il est tout à fait normal de remarquer des gonflements modérés et des ecchymoses autour des yeux qui pourraient durer entre 10 jours et deux semaines. Il est conseillé d’éviter tout effort physique intense pour une période d’un mois après l’intervention.
Photos de rhinoplastie avant et après
Rhinoplastie primaire pour corriger la bosse nasale avec pointe assez saillante. Suppression du dorsum nasal et affinement du tissu cartilagineux de la pointe.
Peau nasale épaisse, légère courbe dorsale. Traitement : modification osteo-cartilagineuse du nez, exérèse de la bosse nasale. Résultat : Nez rectiligne et sans courbure.
Correction inesthétique par rhinoplastie complète : Enlèvement de la bosse et travail sur la pointe. Résultat : Nez adaptés au reste des traits du visage.
Quels sont les risques d’une rhinoplastie ?
D’une façon générale, la rhinoplastie est une intervention sûre, mais comme tout acte chirurgical, les choses peuvent aller mal. Les complications les plus courantes d’une chirurgie du nez sont l'infection, les réactions indésirables à l'anesthésie et les hémorragies. Il y a aussi la légère possibilité que l’intervention ne donne pas les résultats attendus, d’où la nécessité de recourir à une intervention réparatrice. Un autre risque en ce qui concerne la rhinoplastie esthétique est que le patient peut être insatisfait du résultat.